Un forum français consacré à TAPS et au paranormal

Dans le Val d'Oise

Partagez

Leann

Dans le Val d'Oise

Message  Leann le Mer 8 Sep - 16:46

Alors dans le Val d'Oise, j'ai recensé l'abbaye de Mortemer, hanté par une dame blanche(le fantôme de la reine Mathilde),les fantômes des "moines rouges"(trois moines assassinés), la Garache(une légende locale assez bizarre) et il y a d'autres légendes. Il y a plein de lieux sur le site "Maison hantés".
    Alors TAPS (ou le GHI) pourrait venir en France pour changer. Ici aussi il y a des lieux hantés.

OverSpeed
    Admin

Re: Dans le Val d'Oise

Message  OverSpeed le Dim 12 Sep - 12:04

TAPS (ou GHI, je ne me souviens plus) est venu en France, il y'a quelques années, ils ont été déçus je crois ... :/
    C'est vrai qu'en France on compte des lieux hantés en nombre.

Que sait-on sur ces fantômes ? sont-il translucide ? est-ce que ils se matérialisent dans différents endroits ?

Sinon en France on a R.I.P mais c'est vachement très strict.

Leann

Message  Leann le Lun 13 Sep - 15:44

C'est dommage. Je ne connais pas R.I.P, je vais faire des recherches.

D'après ma propre expérience, je sais que les fantômes peuvent se classer en plusieurs catégories : les ombres, comme leur nom l'indique font penser à des personnes dont on ne voit que la silhouette. C'est assez terrifiant, mais je ne crois pas qu'elles peuvent intéragir avec les vivants.
    Il y a aussi les poltergeist, qu'on ne peut pas voir mais qui provoquent des manifestations très brutales. Une certaine forme de poltergeist est créé par les adolescents.
    D'après TAPS, il y a les esprits "résiduels" qui laissent derrière eux comme un souvenir. Ils refont leurs habitudes quotidiennes de leur vivant. Je ne crois pas qu'ils soient méchants. C'est juste un souvenir.
    Et il y a une autre catégorie, mais j'ai oublié le nom. Mais ce type d'esprit peut intéragir. Et il y a plein d'autres catégories. Un fantôme peut être méchant, attaquer les occupants d'une maison (voir l'émission "Hanté" qui raconte des cas exceptionnels) jusqu'à leur faire du mal, mais surtout pour les chasser. Et il y a des esprits "gentils" qui s'entendent bien avec les occupants de la maison, et vivent en bonne cohabitation.
    Et à mon avis, un fantôme n'est pas transparent. Déjà, sa forme et sa couleur doit varier, et puis le principe d'être transparent c'est de ne pas voir ce qui est transparent. Donc un fantôme ne peut pas être transparent. Sinon on le verrai pas, et il n'y aurai pas de témoignages....

OverSpeed
    Admin

Message  OverSpeed le Lun 13 Sep - 15:53

Il y a aussi les élémentals, des esprits qui peuvent interagir avec les vivants, on le voit dans l'épisode de Leap Castle ou Dustin Pari se fait pousser apparemment par cet élémental.

Leann

Message  Leann le Lun 13 Sep - 15:59

Oui, c'est vrai ! Je vais m'en souvenir toute ma vie de cet épisode. C'était génial. Enfin pas trop pour Dustin. Et ensuite Brian s'était énervé contre l'élémentaire. Il s'était plein de choses à Leap Castle. Comme château hyper hanté il y a Carbisdale Castle en Ecosse. C'est une auberge de jeunesse. J'ai dormi là-bas une fois. C'était à la hauteur de sa réputation. TAPS devrait y aller.

OverSpeed
    Admin

Message  OverSpeed le Lun 13 Sep - 18:11

Carbisdale Castle, en Ecosse ... peut-être un futur voyage pour moi ?

Leann

Message  Leann le Mar 14 Sep - 14:21

Pourquoi pas ? Tu peux même dormir dans la chambre hantée. Mais ça je ne l'ai pas fait. J'y suis allé vers 22h, mais dormir.... c'est autre chose !
    Personnellement je vais essayer d'y retourner, dès que je peux. Il faudrait peut-être en parler à TAPS ?

OverSpeed
    Admin

Message  OverSpeed le Mar 14 Sep - 18:35

Bien sûr que l'envie de dormir dans la chambre hantée me tente ! Il me faut juste un peu plus de matériel Smile

Leann

Message  Leann le Mer 15 Sep - 14:29

Alors, voici mes conseils :Il te faudrait : plein de pulls, au moins une polaire, un duvet hyper chaud et un matelas. Pourquoi ? Primo la chambre est glacée, un vrai congélateur ! Dans le couloir il fait chaud, c'est agréable, mais dès que tu ouvres la porte, tu te prends le froid de la chambre dans la figure. Et deuxio pour le matelas et le duvet, les autres lits sont occupés par les anciens propriétaires.... Sur ce point, je n'en suis pas sûre, mais sur les photos ont voit clairement que les draps sont en désordre, et que le lit est défait. Même plusieurs lits. J'en fait peut-être un peu trop, mais quand j'ai dormi au château, à part ma famille, deux couples et un groupe de scolaire, on était tout seuls. Et le château est immense. Avec ma famille, on était dans la tour et on l'avait pour nous tous seuls. Genre si tu veux aller aux toilettes, tu dois sortir, tu as tout un couloir a traversé avec des tableaux de paysages en hiver et le clair de lune qui perce à travers les fenêtres... Le truc bien flippant qui te fait faire l'aller-retour en 10 secondes. Nous on était dans la tour, il y avait un couple au rez-de-chaussée, l'autre je sais plus et le groupe de scolaire au premier (comme moi) mais à l'opposé de la tour. A croire que tout est fait exprès pour te faire peur.

OverSpeed
    Admin

Message  OverSpeed le Sam 18 Sep - 19:44

Et une caméra, et surtout un micro, important ça Smile

Leann

Message  Leann le Mar 21 Sep - 14:17

Oui ! Smile C'est même plus qu'important : hyperimportant ! Une fois j'ai enregistré un son avec mon appareil photo (en mode film) c'était un genre de Wouhou ! Trop bizarre. En fait je n'ai ni caméscope, ni dictaphone. Alors je me débrouille...

Lapinou

Message  Lapinou le Jeu 13 Oct - 18:38

Merci bien pour ces lieux hantés dans le Val d'Oise !!

Mais concernant la légende locale de la Garache, je sais qu'elle existe également en Vendée (je ne me rappelle plus exactement la légende - mais je pourrai la rechercher si vous le souhaitez).

john-coffey

Message  john-coffey le Mar 1 Nov - 22:35

du sud, je recherche des plan ghost
    je recherche des lieux de ce style mais rien de vraiment palpitant..
    si quelqu'un est partant, jai caméscope, dictaphone appareil photo et une volonté! ! ! !
    normalement je devrais partir en mission dans environs un mois si tout ce passe bien et je serais donc plus proche de vous donc admettons que cela ce fasse, seriez vous partant?

OverSpeed
    Admin

Message  OverSpeed le Mer 2 Nov - 9:37

Ca dépend ou c'est que tu vas Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 11:10